L'INTELLIGENCE COLLECTIVE AU SERVICE DE VOS OBJECTIFS DE VIE
Clarity Partners est une société de gestion de fortune indépendante basée à Genève. Elle regroupe plusieurs experts de la place financière suisse. Tous défendent une approche de la finance différente, basée sur la transparence et une absence totale de conflits d’intérêts avec les autres acteurs du marché.
Notre ADN ?  La volonté de vous écouter et de comprendre vos besoins.  Notre équipe aux expériences solides et variées vous proposera des solutions adaptées à vos objectifs de vie.
Direction

Laurent Maury, CFA

Directeur général et fondateur de Clarity Partners

Diplômé d’une licence en sciences économiques mention « finance » de l’université de Genève, complétée par un Master en « management international » à HEC Lausanne, Laurent Maury reprend la direction d’une entreprise familiale qu’il diversifie et fait rapidement grandir. Cette réussite lui a permis de prendre conscience des divers défis auxquels les entrepreneurs doivent faire face et du besoin d’un conseil financier sur mesure. Laurent décide alors de joindre son expérience à son intérêt pour la finance et rejoint le secteur bancaire pour apporter des solutions adaptées à la réalité économique des dirigeants d’entreprise (entrepreneuriale et privée).

Titulaire d’un CFA, il continue sa carrière en tant qu’analyste et relationship manager auprès de grandes institutions financières, telles que UBS, HSBC et Lombard Odier. Sa capacité d’écoute et sa gestion individualisée lui ouvrent les portes du développement de la clientèle privée. Il noue ainsi de nombreux contacts au niveau local et international qui apprécient sa vision entrepreneuriale.

Afin d’apporter un conseil plus complet et indépendant, Laurent fonde Clarity Partners, société de gestion indépendante. Cette structure agile et innovante lui permet de proposer un service sur-mesure. Il s’entoure de spécialistes dans divers domaines de la finance et propose une approche holistique de la gestion en adéquation avec les valeurs et objectifs de ses clients.

Pierre Goguelat, CFA

Directeur des investissements

Pierre Goguelat sort major de promotion de l’école Polytechnique de Nice avec un diplôme d’ingénieur en mathématiques appliquées et modélisation. Après avoir élaboré des modèles de risque pour les Hedge Funds auprès de KPMG, il décide de se spécialiser en finance. Pierre obtient un Master en gestion d’actifs de Paris Dauphine où il côtoie des grands noms de la finance institutionnelle (fonds de pension, assurances, Hedge Fund managers etc.). Par la suite, Pierre obtient son CFA qui lui permet d’élargir encore ses connaissances financières.

Avec ce bagage intellectuel, il entre chez CNP Assurances dans l’équipe d’allocation d’actifs des portefeuilles d’assurance-vie. Pierre intègre par la suite l’équipe de gestion alternative quantitative de Lombard Odier Investment Managers (LOIM) avant de rejoindre le département obligataire de la banque pour conseiller des clients institutionnels et privés.

Son expérience approfondie des différentes classes d’actifs l’amène à travailler pour un single family office où il élabore et met en place une politique d’investissement adaptée aux besoins spécifiques du groupe.

Ayant travaillé avec Laurent quelques années auparavant, Pierre s’est immédiatement retrouvé dans le projet d’entreprise et les valeurs de Clarity Partners. Il a rejoint la société afin de prendre la responsabilité des investissements.

Edouard Crestin-Billet

Directeur de la clientèle institutionnelle

Titulaire d’un master en finance de l’université de Genève, Edouard débute sa carrière à la Société de Banque Suisse à Genève. Directeur et membre du Comité stratégique d’investissement en 1996, il crée le département Active Advisory Team pour l’ensemble de la division UBS Wealth Management.

Fort de cette expertise, il rejoint la banque Edouard Constant comme Chief Investment Officer (CIO) puis devient chef stratégiste et responsable des départements d’analyse financière et de gestion institutionnelle auprès de Mirabaud & Cie. Par la suite, il fonde CB Institutionnel, société indépendante spécialisée dans le conseil en investissement dédié à la clientèle institutionnelle, qu’il dirige encore aujourd’hui.

Spécialiste en matière de prévoyance professionnelle et d’investissements socialement responsables, Edouard apporte son expertise et son conseil à Clarity Partners. Tant les clients privés que professionnels bénéficient ainsi de son modèle d’allocation d’actifs.

Edouard est également chargé de cours auprès de l’ESPP (École Supérieure en Prévoyance Professionnelle) afin de préparer les candidats au brevet fédéral de spécialiste de la prévoyance en faveur du personnel.

Administrateurs

Jürg Egli

Président du conseil d’administration

Titulaire du brevet d’avocat auprès du barreau de Genève, Jürg Egli se spécialise en droit bancaire et financier, domaine qui deviendra prépondérant pour les institutions financières dès les années ’90.

Il entame son parcours professionnel dans le Groupe BSI pour ensuite se familiariser avec le monde anglo-saxon auprès de JP Morgan Suisse en occupant la fonction de Resident Counsel. Fort de cette expérience internationale, Jürg rejoint Pictet & Cie pour occuper les fonctions de Group General Counsel et de Group Corporate Secretary.

Au cours de sa carrière, il a accompagné le développement de la réglementation bancaire et financière en Suisse avec la Convention de diligence, puis l’ouverture de la place financière suisse à la transparence fiscale internationale. Jürg est reconnu comme un spécialiste de la fiscalité européenne et américaine, grâce à sa participation active à la mise en place du US Qualified Intermediary Agreement, de la Réglementation FATCA avec les Etats-Unis et de l’Echange automatique d’informations sur le plan mondial.

Attiré par l’enthousiasme d’une équipe de spécialistes de haut niveau dédiée à la satisfaction de clients exigeants et à l’atteinte de leurs objectifs, Jürg a accepté de prendre la présidence du Conseil d’administration de Clarity Partners.

Laurent Boussat

Administrateur indépendant

Après des études en sciences économiques et l’obtention d’un Master en Gestion d’entreprise (HEC Lausanne), Laurent débute sa carrière dans l’informatique bancaire. Avec l’apparition d’internet, il réalise l’importance que prendront les nouvelles technologies dans notre société.

Il rejoint des multinationales telles que Ascom, Alcatel ou Cisco. Et dans ce domaine complexe des télécommunications d’entreprise, en collaboration étroite avec des ingénieurs hautement qualifiés, il participe à la transformation digitale liée à l’émergence des réseaux informatiques. Par la suite, il occupe des postes de direction commerciale qui l’amèneront à développer de nouveaux marchés ou réorganiser les équipes de vente.

Aujourd’hui, Laurent est consultant auprès de start-up et PME. Il est apprécié pour sa capacité d’analyse et son regard objectif qui lui permettent de définir leur plan de développement stratégique et d’en assurer le suivi.

Chez Clarity Partners, grâce à son parcours et son indépendance d’esprit, Laurent est le partenaire idéal pour accompagner le changement et transformer une vision en une stratégie concrète.

Compliance

Melina Dimitrakakis

Compliance officer

Melina détient une maîtrise en droit et un CAS (Compliance in Financial Services) de l’Université de Genève.

Elle a démarré sa carrière à Genève en tant que Compliance Officer auprès de l’UBP (Union Bancaire Privée) où elle s’est spécialisée dans la lutte contre le blanchiment. Elle a ensuite rejoint Pictet Asset Management SA où elle s’est familiarisée en tant que Compliance Manager avec la clientèle institutionnelle, les véhicules de placements collectifs, le trading, ainsi que les règles applicables à la clientèle américaine. Melina est par la suite devenue Chief Compliance Officer de Pictet North America Advisors SA, entité suisse enregistrée auprès de la SEC aux États-Unis et dédiée à la gestion des avoirs de clients privés américains.

Au long de ses 15 années de carrière en compliance en entreprise, dont 10 ans dans un environnement réglementaire américain, Melina a cumulé de larges connaissances et une solide expérience en matière de réglementation locale et internationale qui lui ont permis de créer Swiss Compliance Services en 2018.

Pour Clarity Partners, face à la complexité actuelle de la réglementation, son approche de la compliance pragmatique et orientée vers les affaires est un atout indispensable afin d’assurer le respect des règles en vigueur.

Envie de faire connaissance ?
Appelez-nous au +41 58 501 3000 ou prenez rendez-vous !

« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble. »

Euripide